Compétences

Protection des biens et des personnes

Protection - Biens - Personnes - Cannes - Nice -Monaco - sécurité

Protection des biens et des personnes.
La progression de la délinquance se déplace désormais vers les « cibles » les moins bien défendues.

Banques et bijouteries mieux protégées

Les banques, les bijouteries et autres centres où transitent de la richesse sont protégés face à ces agressions qui visent désormais les plus fragiles les moins biens équipés.

La délinquance évolue depuis l’instauration de la libre circulation des personnes et des biens avec l’espace Schengen locale.

Délinquance internationale

A la délinquance locale se greffe la délinquance internationale très bien organisée avec parfois des méthodes paramilitaires. Tels les Pink Panthers par exemple pour les plus connus qui se composent de groupes de renseignement, chargés de repérer les lieux ou suivre leur victime, et de groupes action, chargés d’exécuter le délit,

Les domiciles privées

Après les commerces, on braque les domiciles.
La raison : les propriétaires de magasins en zone rurale ont renforcé ces dernières années leurs mesures de protection type vidéosurveillance ou alarme. Du coup, les malfaiteurs se rabattent sur leurs domiciles.
« Il y a toujours des moments où la personne est vulnérable. Notamment, au moment de rentrer dans son garage, en général avec une porte électrique. Des individus s’engouffrent à l’intérieur et volent la caisse que certains commerçants ramènent chez eux ».

Les villas isolées – Bâtiments industriels

Autres cibles privilégiées par les braqueurs, les maisons de belle apparence, souvent isolées en campagne.
« Une belle demeure est souvent synonyme de liquidités, de beaux bijoux et de belles voitures. « 
Les bâtiments professionnels n’échappent pas à la règle avec l’espionnage industriel»

Patrouilles de police

La situation géographique de la propriété qui est à la périphérie ne permet pas toujours une surveillance soutenue par des patrouilles fréquentes des services de Police ou Gendarmerie nationale. Difficile de dissuader tout acte de vandalisme ou d’agression.

Gagner du temps

Protection des biens et des personnes
Protection des biens et des personnes

En l’absence d’un service de sécurité interne (personnel, véhicule, chien, etc), quel que soit le choix de la compagnie privée d’intervention, il est fort peu probable qu’elle puisse obtenir de meilleurs résultats que les services officiels.
Il est donc nécessaire de pouvoir « gagner du temps » pour une intervention des services de gendarmerie nationale ou police alertés dès le début de
l’intrusion.

Protection des biens et des personnes

Devoir de conseil

Notre devoir de conseil nous contraint à vous imposer la protection active. DE ce fait, l’installation-sécurité que nous vous conseillons, permettra une levée de doute immédiate et une identification instantanée du danger. les services de secours et de sécurité visionneront l’intrusion et de l’alerte en temps réel .

Levée de doute – Réglementation

La loi française précise, dans l’article L 613-6 du Code de la Sécurité Intérieure, que l’appel aux Forces de l’Ordre ne peut intervenir qu’après une levée de doute ayant permis de vérifier la matérialité et la concordance des indices de flagrance.
En conséquence, si suite à une demande expresse, le déplacement sur site des Forces de l’Ordre s’est avéré injustifié une sanction pécuniaire pourra être notifiée et dont le montant peut aller jusqu’à 450 € ou selon les dispositions légales en vigueur au moment des faits.

Related Posts

FrenchEnglish